L’excellente aventure de Tim et Tom, partie 1: les noix de cajou


Tom, accroché à «la créature».

Voici ce qui s'est passé lorsque les rédacteurs en chef de Matador Tom Gates et Tim Patterson se sont rencontrés pendant quelques jours au Laos.

21/3/09

Patterson:

Il y a 3 jours, j'ai vomi un projectile d'un pousse-pousse à Varanasi, en Inde, sur le chemin de la gare. C'était après une semaine de vols du Vermont à Chicago au Colorado à New York à Bruxelles à New Delhi à Katmandou.

Le train de nuit de Varanasi à Calcutta n'était que légèrement misérable, et j'ai trouvé une chambre bon marché dans la rue Sudder avec du papier peint jaune qui se décollait.

Le lendemain matin, j'ai pris l'avion pour Bangkok, j'ai atterri en milieu d'après-midi, j'ai pris un taxi pour l'immense centre informatique de Panthip, j'ai acheté un adaptateur secteur de remplacement pour mon ordinateur portable, j'ai pris un autre taxi pour la gare routière, j'ai acheté un billet pour la frontière laotienne et j'ai attendu. pour le bus de nuit avec ma tête dans mes mains, sentant la fièvre monter.

Tim, «récupérant» avec «la créature».

Toute la nuit, j'ai alterné entre me recroqueviller contre la fenêtre du bus et me balancer dans l'allée pour pulvériser de la merde jaune liquide dans la boîte.

En traversant le Laos, j'ai été pris dans une tempête de pluie. Je me suis réfugié dans un café, j'ai demandé à utiliser la salle de bain, puis j'ai rapidement chié mon pantalon. Jetant mon boxer dans la poubelle de la salle de bain, je me suis précipité sous la pluie jusqu'à la maison d'hôtes que Tom avait choisie, Lani Guesthouse, une charmante auberge nichée dans une ruelle à côté d'un temple calme.

J'ai frappé a la porte. Tom était au bureau en train de taper. Il sursauta et me fit un gros câlin, puis recula instantanément. «Vous êtes trempé», dit-il. «Vous n'en connaissez même pas la moitié», ai-je répondu.

Cette nuit-là, j'ai dormi pendant 12 heures. À un moment donné, Tom a pris la photo de la créature sur moi. Maintenant, grâce aux antibiotiques, je suis de retour sur mes pieds, et cette petite aventure peut bien commencer.

Portes:

Patterson et moi avons immédiatement mis en place un partenariat domestique. C'était simple. Il avait d'abord besoin de confirmation que ses cheveux étaient devenus incontrôlables chez Play-Doh Barbershop. Les whiteboys de 5’9 pouces du Vermont n’ont pas besoin de vous, n'hésitez pas à lui dire oui.

Deuxièmement, il avait besoin d'un Manny, à cause de sa maladie de merde. J'ai fait de mon mieux, à la recherche d'aliments qui lient en ville. Troisièmement, il avait besoin de quelqu'un qui s'asseyait silencieusement près de lui, ignorant complètement sa présence et tapant sur cet ordinateur portable. Ça allait être parfait.


22/03/09

Portes:

Nous avons refait le coucher de soleil sur le Mékong, ce qui est toujours assez incroyable. Nous nous sommes assis à des tables au bout du coude de la rivière, à regarder les enfants jouer au football et manger des noix de cajou qui avaient été frites dans de l'huile, puis enduites de sel (j'ai dû demander qu'elles soient placées de l'autre côté de la table, de peur mangez-les tous en deux poignées).

Nous avons essayé un autre bar mais c'était assez nul. J'ai commandé un cocktail Full Moon Rising, qui ressemblait exactement à de l'eau contenant des pinceaux de différentes couleurs.

Pour le dîner, je nous ai fait aller dans un endroit appelé Sticky Fingers et j'ai commandé des nachos et oui, je suis ce gars.

Mais. Rachat complet. Je suis tombé sur le meilleur cocktail que j'ai jamais eu, appelé Tom Yum Martini. C’est de la vodka qui a été trempée dans du piment, ajoutée à du jus de fruits chaud à la citronnelle et au gingembre, ajoutée à l’eau sucrée. Baise-moi avec une tronçonneuse, c'était bien. J'en ai eu deux.

Mes lèvres étaient enflammées et avaient un air fraîchement colagène, mais mon Dieu, Betsy, étais-je heureux. Nous avons eu un dîner bizarre avec deux mecs intéressants, tous deux expatriés de 19 ans et plus au Laos. Nous les avons écoutés débattre des enjeux du jour avec brio et avec un accent américain qui me manquait. «Oh, ce putain d'endroit…» «Quel tas de merde de cheval c'était…».

L'autre côté de ces gars était tout le cœur - chacun d'eux faisait des choses pour ce pays qui ne pouvaient que l'aider, pour aucune autre raison que de simplement le faire. Ils étaient à parts égales Clint Eastwood et Jimmy Buffett. Puis Tim s'est échappé, probablement pour remettre ses entrailles dans nos toilettes.

Je suis resté en retrait et j'ai parlé à un jeune de 24 ans de Washington. Il a grandi dans une ferme de mauvaises herbes. Je suis rentré dans une pièce qui sentait les pets. Eh bien pas exactement comme les pets. Plus comme des noix de cajou.


22/03/09

Patterson:

Note à Tom: était-ce de la merde de rat?

L'autre jour, Tom s'est coincé le cul sur les toilettes. Nous avions déménagé de la charmante Lani Guesthouse à une commune de routards moins chère au bord de la rivière et, bien que cette nouvelle pièce soit parfaitement utilisable, selon Tom, il y a de la merde de rat dans la salle de bain et le siège des toilettes est fissuré.

Cette fissure est ce qui a pincé les fesses de Tom. «Je pensais que quelque chose s'était levé et m'a attrapé», dit-il.

Pour ceux qui se soucient de mon bien-être, merci. Je suis sur Azythro et même si je n’ai pas encore apprécié un solide, je peux maintenant péter sans me soucier du redoutable shart accidentel.

J'admets que la pièce sentait le pet quand Tom est rentré chez lui hier soir, mais je nie avoir échappé à Sticky Fingers. Nous étions tous les deux sur le point de sortir lorsque Tom a repéré un mec sexy seul au bar et a eu le même regard sur son visage que lorsqu'il est sur le point de commander une bière lao.

Je n’allais pas rester dans les parages.

Portes:

Premièrement: merde de souris. Il y a de la merde de souris sur le sol de la salle de bain. Deuxièmement, je suis tellement excité que Tim arrive si vite, capable de repérer facilement des gars sexy. Je suggérerais qu'il aimait les mecs s'il n'arrêtait pas de frapper les filles japonaises.

Je devais admettre que c’est une bonne décision. Être un enfant du Vermont qui ressemble à du granola, marcher vers un poussin japonais et commencer à parler dans sa langue. Rapidement. Puis être en mesure de laisser tomber "Oh, j'ai vécu là-bas pendant quelques années."

[Note de l'éditeur: où sont ceux des photos?]

Ils fondent à chaque fois, peu importe à quel point c'est évident. Patterson a une passion pour ces filles qui rivalise avec Rivers Cuomo. Ces filles japonaises le lui font à chaque fois.

Nous avons pris l'habitude de nous réfugier au Joma Café, qui dispose du Wifi, de la climatisation et d'une soupe maison incroyable. Nous sommes assis là comme un couple de personnes âgées, enfermant des tables pendant des heures sur une commande de boissons au citron. J'ai téléchargé des épisodes de Battlestar Galactica, ce qui explique sûrement pourquoi tout le monde se demande pourquoi le Wifi est si lent ici.

Vientiane arrive plus vite que je ne le pensais. J'étais ici il y a à peine un an et j'ai trouvé que c'était un peu somnolent. Il se développe maintenant à un rythme positivement vietnamien, avec des maisons d'hôtes à chaque coin de rue. Un après-midi, j'ai regardé une vitrine entière monter sur une imitation 7-Eleven, puis je suis allée à l'intérieur et j'ai acheté une bouteille d'eau qui coûtait 10 cents de plus que l'autre, une imitation 7-11 non flashy d'à côté.

Ils l’obtiennent - augmentez le prix si c’est la propriété. Nous allons passer à celui des propriétaires, pas de question.


Patterson:

Ouais, Vientiane est beaucoup plus chic que ce à quoi je m'attendais. Ce n’est pas une boutique touristique comme certaines parties de Luang Prabang, mais il y a beaucoup d’étrangers ici, des magasins vendant des clubs de golf et une poignée de cafés haut de gamme qui accueillent les accros du WiFi du Connecticut. (Tom et moi sommes en fait du Connecticut. En fait, nos pères sont de la même ville, Durham).

Mais oui - les gens font de bonnes affaires dans la capitale du Laos ces jours-ci. Quand je suis arrivé, un nouveau guichet automatique allait au coin de notre maison d'hôtes et hier deux filles suédoises retiraient déjà du kip.

J'adore le bord de la rivière - des restaurants délabrés et des jardins de bière avec du poulet et du bœuf frais, des crevettes et du poisson vivants et des grenouilles maussades tous exposés à l'avant.

Les couchers de soleil ici me donnent envie de peindre des aquarelles, ce que je n’ai pas fait depuis des années. Vers 19 heures, la rivière est peinte en rose avec une strie orange sanguine où le soleil tombe et les enfants courent sur le banc de sable, jouent au football ou vont nager.

Nous avons trouvé un super petit bar pour le coucher du soleil hier, à peu près le dernier si vous marchez vers l'ouest le long de la rivière en dehors de la ville. Il n'y avait que quelques tables et pas grand-chose au menu à part des noix de cajou chaudes et de la bière Lao. Un adorable chiot jouait sous notre table. J'ai essayé d'être son ami mais il n'aimait pas les noix de cajou.


Voir la vidéo: Noix de cajou: la cadence infernale des ouvrières indiennes


Article Précédent

Les 10 pires chansons de Noël de la langue anglaise

Article Suivant

Chill Caribbean: aller lentement à Abaco